CCNP Enterprise

Présentation de la nouvelle certification CCNP Enterprise

Les nouveaux examens seront disponibles le 24 février 2020

L’obtention de la certification CCNP Enterprise prouve vos compétences avec les solutions de réseau d’entreprise. Pour obtenir la certification CCNP Enterprise, vous devez passer deux examens: un examen des technologies d’entreprise essentielles et un examen de votre choix afin de personnaliser votre certification en fonction de votre domaine technique.

 

Vue d'ensemble

Le nouveau programme de certification CCNP Enterprise vous prépare aux postes de travail de niveau professionnel actuels dans les technologies de réseau d’entreprise. CCNP Enterprise inclut désormais l’automatisation et la programmabilité pour vous aider à faire évoluer votre infrastructure réseau.

L’une des certifications les plus respectées de l’industrie, CCNP valide les connaissances de base dont vous avez besoin tout en vous laissant la possibilité de choisir un domaine d’intervention.

Et maintenant, tous les examens du programme CCNP Enterprise méritent une certification de spécialiste. Vous êtes donc reconnu pour vos réalisations tout au long de votre parcours.

Pour gagner CCNP Enterprise, vous devez passer deux examens: un examen de base et un examen de concentration de votre choix.

  • L’examen principal, Implémentation et exploitation des technologies de base du réseau d’entreprise Cisco (ENCOR 300-401), porte sur vos connaissances en matière d’infrastructure d’entreprise, notamment l’architecture à double pile (IPv4 et IPv6), la virtualisation, l’infrastructure, l’assurance réseau, la sécurité et l’automatisation.
    • Vous pouvez vous préparer à cet examen en suivant la formation ENCOR ( Mise en œuvre et exploitation des technologies de base du réseau d’entreprise de Cisco ).
    • L’examen principal est également l’examen de qualification pour les certifications CCIE Enterprise Infrastructure et CCIE Enterprise Wireless. Réussir cet examen aide à obtenir l’une ou l’ensemble de ces certifications.
  • Les examens de concentration se concentrent sur des sujets émergents et spécifiques à un secteur, tels que la conception de réseau, le SD-WAN, le sans fil et l’automatisation. Vous pouvez vous préparer aux examens de concentration en suivant les cours de formation Cisco correspondants. Choisissez votre examen de concentration CCNP Enterprise parmi ces options:
    • Mise en œuvre du routage et des services Cisco Enterprise Advanced (ENARSI 300-410)
    • Mise en œuvre de solutions Cisco SD-WAN (ENSDWI 300-415)
    • Conception de réseaux d’entreprise Cisco (ENSLD 300-420)
    • Conception de réseaux sans fil d’entreprise Cisco (ENWLSD 300-425)
    • Mise en œuvre de réseaux sans fil d’entreprise Cisco (ENWLSI 300-430)
    • Automatisation et programmation de solutions d’entreprise Cisco (ENAUTO 300-435)

Migration vers le nouveau programme

La nouvelle certification CCNP Enterprise remplace les certifications CCNP Routing and Switching, CCNP Wireless et CCDP actuelles.

Si vous avez commencé à travailler pour obtenir les certifications CCNP Routing and Switching, CCNP Wireless ou CCDP actuelles, continuez. Dans le nouveau programme, vous recevrez un crédit pour le travail que vous avez effectué dans ces certifications actuelles.

  • Si vous réussissez des examens dans ces certifications avant le 24 février, vous recevrez un badge pour les nouveaux examens correspondants et un crédit pour la nouvelle certification CCNP Enterprise.
  • Si vous remplissez l’une de ces certifications avant le 24 février, vous recevrez la nouvelle certification CCNP Enterprise et le badge correspondant aux technologies de base technologies-entreprise, au routage avancé, au sans fil ou à la conception.

Prêt à obtenir cette certification?