Meraki SD-WAN

Meraki SD-WAN

Fonctionnalités WAN définies par logiciel pour toutes les appliances de sécurité MX

Qu'est-ce que SD-WAN?

Le WAN défini par logiciel est une nouvelle approche de la connectivité réseau qui réduit les coûts opérationnels et améliore l’utilisation des ressources pour les déploiements multi-sites, permettant aux administrateurs réseau d’utiliser plus efficacement la bande passante et de garantir le niveau de performance le plus élevé possible pour les applications critiques sans sacrifier la sécurité ou la confidentialité des données.
Pour plus d’informations sur le déploiement et la configuration de SD-WAN sur le dispositif de sécurité Meraki MX, voir le Guide de déploiement de Meraki SD-WAN.

Indépendance des transports
Superposition IPsec facile à configurer avec Meraki Auto VPN.

Répartition du trafic sur plusieurs voies (Internet, cellulaire, MPLS) avec équilibrage de charge intégré et capacités de basculement automatique.

Optimisation d'application
Centralisation , visibilité et contrôle du réseau

QoS et gestion de la bande passante avec Meraki mise en forme du trafic.

Contrôle de chemin intelligent
Routage basé sur une stratégie: chemin de trafic attribué en fonction de la source, de la destination ou de l'application

Sélection de chemin dynamique: chemin de trafic choisi par application en fonction de la perte, de la latence et de la gigue.

Connectivité sécurisée
Solution VPN intuitive et évolutive pour connecter facilement des sites distants (Auto VPN)

Cryptage AES pour assurer la confidentialité des données.

Pourquoi choisir SD-WAN?

Aujourd’hui, les services informatiques sont sous pression pour faire plus avec moins: gérer plus de sites et plus de clients avec des budgets limités et une équipe relativement petite, le tout sans réduction de la fiabilité et de la sécurité. Le coût élevé de la connectivité, du support et du personnel WAN d’entreprise, associé à la croissance des applications de streaming et des services basés sur le cloud consommant beaucoup de bande passante, oblige de nombreux administrateurs de réseau à rechercher des solutions alternatives.

Avec SD-WAN, les sites distants sont connectés via des liaisons Internet à faible coût sécurisées par VPN. La fiabilité de type MPLS est assurée par plusieurs liaisons montantes avec des capacités d’équilibrage de charge, un contrôle de chemin intelligent et un basculement automatique.

Caractéristiques du SD-WAN

Liaisons montantes VPN double activité

En plus de prendre en charge les liaisons montantes doubles WAN et le basculement VPN automatique, le MX peut également créer plusieurs tunnels VPN actifs simultanément sur les deux liaisons montantes, qu’il s’agisse de connexions Internet ou MPLS. Le trafic peut ensuite être équilibré entre ces tunnels afin d’optimiser l’utilisation de la bande passante disponible.

Routage basé sur des règles (PbR)

La fonctionnalité PbR permet aux administrateurs d’attribuer le trafic à un chemin VPN particulier en fonction de critères tels que le protocole de trafic, la source, la destination ou l’application.

Sélection de chemin dynamique

La sélection de chemin dynamique permet aux administrateurs de définir des seuils de performance pour différents types de trafic, afin de garantir que les applications critiques et les transferts de données utilisent toujours le meilleur chemin en fonction de la perte, de la latence et de la gigue sur les tunnels VPN disponibles.